Free Go cherche à rester stable

Notre association Free Go est une association à but non lucratif dont le comité travaille bénévolement. Elle n'est ni entreprise ni un magasin, ce qui fait qu'elle recherche continuellement des moyens financiers afin de continuer son activité.

Surpris de lire ceci ? Nous vous devons des explications sur les raisons de cette perpétuelle recherche.

Malgré que l'association donne les invendus, les frais ci-dessous doivent être couverts tout au long de l'année :

• loyer de notre local : il est un lieu indispensable pour la récolte d'invendus et pour les distributions que nous effectuons. Sans celui-ci, nous ne savons pas comment l'association pourrait survivre.

• vie de l'association : diverses choses doivent être achetées tout au long de l'année (matériel de nettoyage, matériel de communication externe, hébergement site web, prestation pour le planning bénévole, emplacement et marchandise pour les marchés de Noël, etc.).

• cadeaux/repas de remerciement des bénévoles et des partenaires : afin de remercier nos bénévoles pour tout leur travail accompli et leur temps pris pour l'association, le comité offre en fin d'année un cadeau ou repas à chaque bénévole. Nous remercions également nos partenaires en fin d'année avec une attention de notre part.

Nous avons donc mis en place des solutions de récolte de moyens financiers :

• possibilité de faire un don depuis les Free Go grâce à la tirelire que nous avons mise en place dans chaque Free Go ou par Twint. Bien entendu, cela n'est en aucun cas obligatoire.

• dons lors des distributions : tout comme lors de votre passage dans nos Free Go, vous avez la possibilité de nous laisser un don lors de nos distributions si vous pensez avoir les moyens.

• achats lors des vide-greniers : les vide-greniers ont été mis en place spécialement pour avoir une alternative à la récolte d'argent. Malgré que nous offrons de la nourriture gratuitement, les vide-greniers sont ne sont pas gratuits. Cependant, nous offrons la possibilité aux personnes de mettre le montant qu'ils souhaitent par article avec un minimum d' 1 franc par article.

• participation à la loterie Free Go : lancée l'année passée, cette loterie vous fait gagner de nombreux cadeaux tels que de la nourriture, des produits utiles, un panier garni, etc. Plus d'informations sur cette page.

• cotisation de membre actif / passif : si vous ne savez pas quelle association soutenir une fois par année, pensez Free Go ! Le montant de la cotisation est libre : c'est vous qui indiquez le montant que vous souhaitez mettre chaque année. Inscrivez-vous ici.

Tout le comité Free Go vous remercie du plus profond de son coeur si vous avez déjà participé d'une manière ou d'une autre à notre demande d'aide financière.

N'hésitez pas à parler autour de vous de l'association et nos actions. C'est ainsi que nous faisons bouger les choses !

Pour faire un don : don direct, par virement ou Twint (078 669 10 01)

Mots-clés :