Lancement de l'opération "Tout est possible!"

La RTS a mis en place l'opération Tout est possible! qui se déroulera du 11 au 17 décembre. Et nous participons afin de demander de l'aide !

En collaboration avec les radios régionales, la RTS met en lien une cinquantaine d'organisations à but non lucratif qui ont des besoins en matériel et/ou en bénévoles avec toutes les personnes prêtes à les soutenir dans leurs projets. Un défi qui s’inscrit dans le cadre des 75 ans de la Chaîne du Bonheur.

Nos besoins

Voici la liste de nos besoins afin de développer notre action dans le canton de Vaud et consolider nos emplacements dans le canton de Neuchâtel :

• 3 emplacements dans le canton Vaud et 1 dans le canton de Neuchâtel. Pour ce faire il faudrait des partenaires (restaurants, maisons communales, commerces, boutiques, ou tout autre lieu qui a un horaire élargi).

• Une personne possédant une camionnette et qui, bénévolement, aurait la responsabilité d’aller chercher des invendus en gros (des palettes notamment), de dispatcher la nourriture dans les emplacements et dans le local de l’association.

• 3 partenaires maximum par emplacement qui donneraient de leurs invendus ou de leur surplus de marchandise (9 au total). Cela peut être un commerce alimentaire (en vrac, grande surface, etc.), une boulangerie, un agriculteur, etc.

• 5 bénévoles par emplacement (soit 15 au total) afin de remplir les tâches suivantes :

• Récoltes des invendus chez les partenaires

• Nettoyage des frigos

• Vérification de la température.

Si vous souhaitez contribuer à notre projet d'une manière ou d'une autre, contactez la centrale de l'opération au 0800 800 220.

Logo-vectorisé-sansfond.png