Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association neuchâteloise à but non lucratif créée en janvier 2019 suite à un jeu de cartes comportant des défis à réaliser afin de sortir de notre zone de confort. L’une d’elles comportait le défi « Donner à manger à une personne sans-abri ».

 

La présidente de l’association, souhaitant réaliser ce challenge, s’est informée sur la façon d’offrir un repas à une personne sans abri.

Pendant ses recherches, elle a pris connaissance qu’un réfrigérateur en libre-service se situait à La Chaux-de-Fonds. A la suite d’une publication de cette nouvelle par la présidente sur les réseaux sociaux, l’une de ses connaissances a pris contact afin de lui demander si un tel service existait dans le bas du canton de Neuchâtel. Après une discussion et plusieurs recherches, elles se sont vite rendu compte que non. Touché par l’inexistence d’un tel réfrigérateur dans leur région et ayant la volonté de changer les choses, c’est alors qu’elles ont pris l’initiative de réunir un comité constitutif. L’Association Free Go a ainsi été fondée.

Pour quelles raisons les co-fondatrices ont-elles eu la volonté de monter ce projet, différent des autres ? Les co-fondatrices devenues amies se sont retrouvées par le passé dans la précarité. La honte et la peur d’être jugé sont deux émotions qu’elles ont ressenties lorsqu’elles étaient dans cette situation difficile, c’est pourquoi elles ont souhaité fonder un concept différent qui évitait que toute personne soit jugée ou pointé du doigt sur sa situation financière.

RETROUVEZ-NOUS

  • w-facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

© 2019-2021 | Mélody Rebetez

NOUS CONTACTER

+41 78 669 10 01 (général)

+41 78 710 09 28 (partenariat)

Courtils 4

2016 Cortaillod