Collaborations

Comme Free Go, ils collaborent et combattent le gaspillage alimentaire.

Compétences Bénévoles

La Fondation Compétences Bénévoles offre les moyens aux équipes du secteur associatif de démarrer des projets dans les domaines-clés de leur organisation.

La Fondation les aide à formuler leurs besoins, les met en relation avec son réseau d'expertes et d'experts bénévoles et les accompagne tout au long de la collaboration.

Toute structure à but non lucratif œuvrant en Suisse dans les secteurs de la santé, du  social, de la culture, du sport ou de l'environnement peut faire appel à la Fondation.

Les valeurs de solidarité, de confiance et d'exigence se trouvent au cœur des activités de la Fondation.

So' Zéro Déchet

So Zéro Déchet est une personne passionnée par la réduction des déchets et s'engage activement dans cette démarche respectueuse de l'environnement. Son objectif est d'inspirer et d'informer les autres sur les différentes façons de réduire notre impact sur la planète en adoptant un mode de vie zéro déchet.

So ' Zéro Déchet est une experte en matière de développement durable et met son savoir-faire au service de cette initiative.

Ben Ouais

Bienvenue chez Ben ouais, une auberge épicerie engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Chez nous, chaque assiette compte. Nous travaillons en partenariat avec des agriculteurs locaux et des fournisseurs pour récupérer les produits frais qui seraient autrement gaspillés. Notre équipe talentueuse de chefs transforme ces ingrédients en délicieux plats gastronomiques, pleins de saveurs et de créativité. En venant dîner chez Ben ouais, vous contribuez à réduire le gaspillage alimentaire tout en vous régalant de repas délicieux et éco-responsables. Venez découvrir une expérience culinaire unique dans une ambiance chaleureuse et respectueuse de l'environnement. Rejoignez-nous dans notre combat pour un futur plus durable !

Leur site we​​b

Foodwaste

Foodwaste est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Leur mission est de sensibiliser le public aux impacts environnementaux, sociaux et économiques du gaspillage alimentaire, et de promouvoir des pratiques commerciales et des comportements responsables pour réduire le gaspillage alimentaire.

En somme, l'objectif principal de Foodwaste est de changer la façon dont les gens achètent, utilisent et consomment les aliments afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et de promouvoir une économie circulaire et durable.

Leur site we​​b

Myblueplanet

L'association de protection du climat myblueplanet a été fondé en 2007 et a pour mission de motiver les habitants de la Suisse à vivre en respectant le climat grâce à des solutions innovantes.

Leur vision : ensemble vers un avenir respectueux du climat

Semaine de la durabilité Neuchâtel

La Semaine de la Durabilité Suisse est un réseau d’associations étudiantes né en 2017 ayant pour objectif d’organiser une semaine d’activités autour de la durabilité dans les hautes écoles et les universités suisses. Actuellement, des semaines de la durabilité existent dans une quinzaine de villes en Suisse.

Leur site web

Association Pirates' Union of Light and Love (P.U.L.L.)

Mission premier : unir le peuple du monde entier, construire des réserve naturelle pour la faune et la flore, construire des orphelinats et des écoles, promouvoir la base de la natation pour tous dans le monde, sensibilisé toute ces choses ainsi que la surconsommation

Free-Go Genève

Le projet Free-Go s’inscrit dans la lutte contre le gaspillage alimentaire pour sensibiliser les ménages genevois à l’impact négatif de notre gaspillage alimentaire sur notre environnement.

Il propose à ceux qui le souhaitent d’adopter au quotidien de nouveaux gestes pour réduire leur empreinte environnementale tout en renforçant la solidarité sociale. De cette manière Free-Go agit sur les trois dimensions du développement durable.

Compétences Bénévoles

Fondateur et visionnaire en chef, Tony est le moteur de l'entreprise. Il aime rester occupé en participant au développement des stratégies logicielles, marketing et d'expérience client.

Foodwaste

Semaine de la durabilité Neuchâtel

Ben Ouais

So' Zéro Déchet

Myblueplanet

Leur vision : ensemble vers un avenir respectueux du climat

Leurs site web

Association Pirates' Union of Light and Love (P.U.L.L.)